Brésil

Circo Laheto, Goiânia (GO)

Comment tout a commencé

Lors d’un voyage en Amérique du Sud, Gian Cadonau a fait la connaissance de circassiens en Équateur et c’est par le biais de contacts Facebook que le contact avec Circo Laheto s’est établi.

Le projet

Née en 1980 d’un travail socioculturel avec des Indiens et des squatteurs de la région de Baixo Araguaia-MT.

Début 2000, l’école de cirque a ouvert ses portes et porte aujourd’hui le nom d’ESCOLA DE CIRCO LAHETO. Depuis lors, les activités se concentrent sur l’aide aux enfants et aux jeunes vulnérables de cette région. Pour atteindre ses objectifs, Circo Laheto a formulé et mis en œuvre des projets et des activités collectives basés sur des principes éthiques, esthétiques et politiques visant à sensibiliser les enfants à la prise en charge de soi, des autres et de la vie. Cette perspective est à la base des activités internes des enfants et des jeunes : activités d’arts du cirque (échasses, jonglage, monocycle, diabolo, clown, tissu acrobatique et trapèze, entre autres) aussi bien que théâtre, mathématiques, activités d’éveil à la lecture et à la production de textes en brésilien, jeux et jeux, films, photo et art numérique.

Soutien de Plume

2021 Soutien financier pour une nouvelle toile de tente.

Liens

circo-laheto

Projet de nouvelle toile de tente

En décembre 2021, l’argent pour le nouveau chapiteau était collecté. La toile a ensuite été commandée et montée une première fois au printemps 2022. Entre-temps, tous les cours peuvent à nouveau être organisés.