Statuts & rapports annuels

L’association Plume a été solennellement créée le 24 novembre 2018. Le trio du comité directeur, composé de Kurt Bucher (président), Dagmar Cadonau (caissière) et Gian Cadonau (actuaire), a tout réglé en bonne et due forme – mais est avant tout engagé dans la pratique pour le jeu de cirque sans frontières.

Nous nous réjouissons des projets à venir et de votre soutien.

 

But de l’association

 

  • Encourager et soutenir les projets de cirque, les écoles de cirque et le cirque dans le cadre du travail en milieu ouvert avec les enfants et les jeunes qui s’adressent aux enfants et aux jeunes défavorisés. Notamment dans les camps de réfugiés, les foyers pour enfants, les régions politiquement isolées, les zones de crise ou le tiers monde.
  • Le soutien peut être purement financier, mais aussi prendre la forme de fourniture de matériel, d’accessoires, de costumes et d’autres biens et consommables.
  • Dans des cas exceptionnels, des contributions peuvent être versées pour des projets d’infrastructure qui rendent les activités du cirque possibles.
  • Des frais et des indemnités minimales sont versés à des spécialistes de Suisse qui transmettent directement leur savoir aux travailleurs, ainsi qu’aux enfants et aux jeunes sur place.
  • Dans le cadre d’un échange culturel, il est également possible de soutenir des visites en Suisse d’acteurs locaux ou d’enfants et de jeunes bénéficiaires, notamment pour des représentations ou à des fins d’études.

Exonération fiscale

Depuis l’année fiscale 2020, l’association Plume est exonérée d’impôts. Cela signifie pour vous qu’avec notre attestation fiscale, vous pouvez déduire le montant du don correspondant de vos impôts.


Documents à télécharger